Rosas
Passez un merveilleux séjour à Rosas sur la Costa-Brava Voir l'article
Rosas, Costa-Brava

Mes restaurants préférés à Rosas et aux alentours


Las Palmeras
Situé sur le paseo Maritim, face à la plage, il est ouvert à l'année. Congés annuels de mi-novembre à mi-décembre
Cuisine et accueil excellents. Menus Pica Pica de Tapas ou autres menus. En été, un snack permet de manger sur le pouce. Cuisine à partir de recettes locales réinventées au style "Las Palmeras". Restaurant renommé à Rosas. Carte renouvelée, desserts... très tentants et très bons. Belle présentation des plats. Premiers menus entre 12 et 20 eurosEn été ou lors des fêtes importantes, il est prudent de réserver.
Site du restaurant :  Ici. Adresse : Passeig Marítim, 33-37, 17480 Roses, Téléphone : +34 972 25 52 94, on y parle français.

La Cala
Il est ouvert toute l'année. Menus de saison, produits de saison et de qualité, plats faits maison, très bonne cuisine, cuisine et recettes locales. Restaurant renommé à Rosas.Fait égalemnt hôtel. Attention, la rue où il est située, tourne 2 fois à angle droit. Cela peut rendre difficile sa localisation. En période d'affluence il est prudent de réserver.
Site du restaurant :  Ici. Adresse : Carrer de Sant Sebastià, 61, 17480 Roses, Téléphone : +34 972 25 61 71, on y parle français.

L'Estrop
Il est ouvert pour le Carnaval et ensuite de Pâques à début novembre, De bonnes paellas, Recettes espagnoles. Bonne situation car très proche de La Rambla et situé en face du Paseo Maritim dont il est séparé par l'Avenue de Rhode. En période d'affluence il est prudent de réserver.
Site du restaurant :  Ici. Adresse : Av. de Rhode, 149, 17480 Roses,, Téléphone : +34 972 25 60 07, on y parle ou comprend le français.

Cal Patufet
Ce restaurant est situé à Castello d'Empuries, c'est mon coup de coeur, le poulet grillé en crapaudine est "une tuerie". C'est proche de Rosas et on peut se garer tout près. Il est ouvert toute l'année, congés annuels en octobre. Ses spécialités sont les grillades et les plats cubains. Les plats sont faits maison. On y vient souvent par hasard ou par recommandation et ensuite on y revient.Excellent accueil, restaurant familial. Le menu du midi en semaine, est à environ 9 euros, tous compris. Il attire beaucoup de clients à midi, et en période d'affluence, il est prudent de réserver.
Avant toute commande, on nous sert de l'aiolli avec du bon pain toasté sur le grill et la boisson. Le soir et en fin de semaine, le menu à environ 13.50 euro avec eau ou vin. Il y a outre les grillades et les plats cubains, des pizzas à la carte. Quasiment le premer mardi de chaque mois, il y a une soirée "nuit cubaine", animation musicale, environ 25 euros par personne, sur réservation. Je vous la recommande. D'autres événements sont fêtés, comme la saint Valentin, ou le réveillon du jour de l'an, vous les trouverez sur facebook.
Le restaurant n'a pas de site internet, mais il est sur Facebook.
Adresse : Carrer de Figueres, 2, 17486 Castelló d'Empúries, Téléphone : +34 972 15 81 14, on y comprend le français, on y parle espagnol ( et non le catalan), l'excellence de l'accueil résoud les problèmes de langue.